COMMUNIQUE DE PRESSE 20160427 – LA SARRE (ALLEMAGNE)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Sarre en Allemagne dévoile ses attraits touristiques

Sarrebruck (Allemagne), 27 avril 2016.

Le petit Land allemand de la Sarre, limitrophe de la France, a des arguments pour attirer les touristes français. En Allemagne, où l’on compte 3,3 millions de nuitées françaises par an, la Sarre est bien placée en ce qui concerne l’accueil de la clientèle française. Les acteurs touristiques de la Sarre en sont néanmoins convaincus « Les chiffres pourraient être encore beaucoup plus significatifs si un certain nombre de préjugés étaient levés ». Un « Top-10 des bonnes raisons pour un séjour » compte y remédier :

  1. Population bilingue : Combien de touristes français peuvent se vanter de parler parfaitement la langue de Goethe ? La langue est toujours un frein à tout séjour outre-Rhin. Les Allemands maîtrisent l’anglais, mais en Sarre c’est 40% de la population qui parle également français. Le site internet du Comité du Tourisme de la Sarre existe entièrement en français : www.visiter-la-sarre.fr .
  2. Proximité et accessibilité : Pourquoi aller à Berlin pour découvrir l’Allemagne ? La Sarre est beaucoup plus proche : en partant de la gare de Paris Est, on y est en moins de deux heures en TGV. Distante de Paris d’environ 400 km, Sarrebruck est facilement accessible via l’autoroute A4.
  3. Cuisine locale et gastronomique : On mange bien en Allemagne et le petit Land de Sarre en est la preuve. Ainsi, ce territoire de 2500 km² compte cinq chefs étoilés et quantité de bonnes tables. La Sarre est également fière de sa cuisine traditionnelle diversifiée et de ses producteurs régionaux.
  4. Dépaysement : À quelques dizaines de kilomètres de Metz, le visiteur est bel et bien en Allemagne. Malgré tout ce qui rapproche les deux pays, il y a toujours de nombreuses particularités qui surprennent et enchantent lors d’un séjour chez le voisin.
  5. Prix : Le rapport qualité-prix est excellent dans les hôtels et la gastronomie : Des plats du jour sont fréquemment servis à moins de 10 euros et des menus dans un restaurant gastronomique coûtent souvent moins de 30 euros. De plus, on y trouve de bonnes caves avec des vins de la région et des bières typiques.
  6. Culture industrielle : L’ancienne aciérie Völklinger Hütte entièrement conservée et classée à l’UNESCO vaut le voyage. C’est une véritable cathédrale du passé de la Sarre. Jadis un complexe sidérurgique où travaillaient des milliers de personnes, elle est aujourd’hui un site culturel surprenant et insolite. Sur une étendue de 600 000 m², les visiteurs découvrent les anciens lieux de travail des métallurgistes en parcourant plus de 7000 mètres de chemins passionnants bien balisés à travers le Patrimoine Culturel Mondial. Le site propose régulièrement des expositions surprenantes. Prochainement « Bouddha » : du 25 juin 2016 au 19 février 2017 et « Bouddhisme – Photographies de Steve McCurry de 1985 à 2013 » : du 1er mai au 6 novembre 2016.
  7. Nature : La Sarre est fière de son passé industriel, mais la nature y est également omniprésente. C’est une des régions les plus boisées d’Allemagne. De plus, le Bliesgau a été classé réserve biosphère par l’UNESCO et dans d’autres parties de la Sarre, on trouve des vallons sauvages et des vignobles ensoleillés sur les coteaux de la Moselle. Dans son écrin de verdure, la Boucle de la Sarre est d’ailleurs considérée comme l’un des plus beaux méandres d’Allemagne. En Sarre, on pratique avec passion la randonnée et le cyclotourisme au cœur d’une nature préservée.
  8. Eau : En Sarre, thermes, piscines et saunas sont des oasis de bien-être et de détente. Si au contraire, on est à la recherche d’une sortie tonique, on peut découvrir les centres aqua-ludiques ouverts toute l’année. Le Bostalsee, le plus grand lac du sud-ouest de l’Allemagne avec ses 120ha, séduit par ses possibilités de loisir.
  9. Marchés de Noël : L’Allemagne, et tout particulièrement la Sarre, sont réputées pour leurs marchés de Noël. Le « Weihnachtsmarkt » de Saint-Wendel a même été distingué comme plus beau marché de Noël romantique d’Allemagne.
  10. Shopping : Mettlach abrite le siège social du spécialiste de l’art de vivre Villeroy & Boch. Un célèbre musée présente l’art et la culture de la céramique à travers la lorgnette de l’histoire. Quoi de plus logique d’y installer un magasin d’usine? Au fil du temps, d’autres grandes marques y ont également ouvert leur propre boutique et se sont regroupées au sein du Mettlach Outlet Center. La Sarre est une région idéale pour ceux et celles qui aiment faire du shopping et des affaires. Ainsi les centres-villes sont riches en rues commerçantes et boutiques branchées pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. Bon plan : les villes autorisent régulièrement l’ouverture des commerces le dimanche et en nocturne.

Informations :

Tourismus Zentrale Saarland

Franz-Josef-Röder Str. 17, 66119 Saarbrücken, ALLEMAGNE,

Tel.: +49 (0)681 927 200, info@tz-s.de, www.visiter-la-sarre.fr

 

Téléchargez le dossier de presse : https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Informations-presse/Dossier-de-presse-20162

 

Téléchargez des photos : https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Phototheque  

 

Contact Presse : Jörg HARTWIG FD

Jörg HARTWIG, 13 rue de Gravelle, 25660 Morre (Besançon), FRANCE

Tel. : 09 73 18 46 23, jorg.hartwig@aliceadsl.fr , www.jorghartwig.fr

 

Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un mail à jorg.hartwig@aliceadsl.fr si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *