COMMUNIQUE DE PRESSE 20160523 – LA SARRE A VELO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Sarre à vélo

Sarrebruck (Allemagne), 23 mai 2016.

Le Comité du Tourisme de la Sarre (Allemagne) vient d’éditer une carte pour les cyclotouristes entièrement en français. La « Carte Vélo – les plus beaux circuits » peut être obtenue gratuitement auprès de la Tourismus Zentrale Saarland, Franz-Josef-Röder Str. 17, 66119 Saarbrücken, Allemagne, Tél.: +49 (0)681 927 200, info@tz-s.de.

Le petit Land allemand de la Sarre, limitrophe de la France, possède un réseau excellent de pistes cyclables sur 1 500 km. La nouvelle carte vélo à l’échelle 1/150 000 décrit en détail six itinéraires de distances et difficultés variées. De plus, on y trouve les tracés d’une quarantaine de circuits supplémentaires, souvent en boucle.

Un exemple d’itinéraire est le « Saar-Radweg ». On se laisse guider par la rivière Sarre, partant de la frontière avec la France pour gagner Konz au confluent avec la Moselle, en tout 98 km sur un terrain généralement plat, parfois vallonné. L’itinéraire est praticable avec les enfants et une remorque peut circuler sur la majeure partie de la piste.

Pour se perdre en Sarre, il faudrait presque faire exprès. En effet, les pistes cyclables sont toutes balisées et dotées de panneaux d’informations en trois langues (allemand, français, anglais). Ceux-ci comportent entre autres des cartes détaillées et des informations sur la région et les lieux à visiter. Libre à chacun de composer sa propre feuille de route ou de suivre les six itinéraires cyclables.

De nombreux hébergements sont labellisés « Bett+Bike » et proposent des services adaptés aux cyclotouristes, notamment un local pour mettre les vélos à l’abri et pour faire sécher ses vêtements, la mise à disposition de petit matériel de réparation et surtout un copieux petit déjeuner.

Dans le carnet pratique des cyclistes en Sarre se trouvent toujours des adresses de bonnes tables situées non loin des itinéraires. De plus, la Tourismus Zentrale Saarland propose un forfait Randonnée cyclo-gastronomique en Sarre pour découvrir la région et sa gastronomie en six étapes. Grâce au site www.visiter-la-sarre.fr , l’internaute peut planifier sa prochaine sortie vélo, imprimer les dénivelés et cartes ainsi que télécharger les informations sous forme de GPS-Tracks.

La Sarre est le seul Land à avoir mis en place un réseau très dense de points de location de vélos électriques et de rechange de batteries. Le moteur électrique silencieux soutient les efforts jusqu’à 150%. Le permis de conduire n’est pas nécessaire.

Informations :

Tourismus Zentrale Saarland

Franz-Josef-Röder Str. 17, 66119 Saarbrücken, ALLEMAGNE,

Tel.: +49 (0)681 927 200, info@tz-s.de, www.visiter-la-sarre.fr

 

Téléchargez le dossier de presse : https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Informations-presse/Dossier-de-presse-20162

 

Téléchargez des photos : https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Phototheque 

 

Contact Presse : Jörg HARTWIG FD

Jörg HARTWIG, 13 rue de Gravelle, 25660 Morre (Besançon), FRANCE

Tel. : 09 73 18 46 23, jorg.hartwig@aliceadsl.fr , www.jorghartwig.fr

 

Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un mail à jorg.hartwig@aliceadsl.fr si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *