COMMUNIQUE DE PRESSE 20160805 – CHEMIN DES CIMES EN SARRE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Expérience nature inédite – tutoyer les cimes des arbres en Sarre

Sarrebruck (Allemagne), 5 août 2016.

 

Depuis peu, le « chemin des cimes » couronne la Boucle de la Sarre (Baumwipfelpfad) à Mettlach, en Sarre. Ce parcours dans les arbres appelé à devenir mythique mène à une tour en bois offrant une vue à couper le souffle sur la Boucle de la Sarre, au fond de sa vallée. Le cadre est imposant : dans un écrin de verdure, la Sarre y fait un virage étroit.

 

Le « chemin des cimes » de la Boucle de la Sarre est le quatrième parcours de ce type en Allemagne. Cette construction ingénieuse, en sapin de Douglas, se faufile entre les arbres sur plus d’un kilomètre et culmine à 23 mètres avant d’arriver à une tour en bois de six niveaux de plus de 40 mètres de haut sans escalier. Le site ne dépasse jamais une inclinaison de 6 % et est aisément accessible au plus grand nombre, que ce soit aux personnes en fauteuil roulant ou aux familles avec poussette. « Nous souhaitons proposer une expérience nature inoubliable pour tout le monde », soulignent les constructeurs. Les piliers ainsi que les planches et balustrades de la passerelle ont été pensés pour s’intégrer au mieux à la végétation.

 

Cette nouvelle attraction va permettre un regard inédit sur l’écosystème des cimes qui abrite entre autres de nombreuses espèces d’oiseaux, de coléoptères et de papillons. La plateforme de 70 m² au sommet de la tour offrira une vue panoramique imprenable sur le site nature de la Sarre et le parc naturel Saar-Hunsrück. Par beau temps, les visiteurs peuvent même apercevoir la ligne bleue des Vosges. L’accès est payant : de 10 euros par personne à 21,50 pour une famille.

 

Ici, la nature est synonyme de détente en famille ou entre amis, à découvrir grâce aux nombreux chemins de randonnée labellisés Premium. Situées loin des axes routiers, plus de 60 randonnées répondent aux critères de qualité du label de randonnée allemand (Deutsches Wandersiegel). Toujours en boucle, elles sont parfaitement balisées et réalisables en une journée maximum. Deux randonnées labellisées passent d’ailleurs par la Boucle même, tandis que dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour, c’est une vingtaine de randonnées qui parcourent forêts, champs et prés-vergers. Les randonneurs insatiables, qui se lancent à l’aventure sur le chemin de grande randonnée Saar-Hunsrück-Steig, pourront désormais choisir aussi de tutoyer les cimes, puisque leur parcours passe également par la Boucle de la Sarre.

 

Informations :

www.baumwipfelpfad-saarschleife.de  (site en allemand)

https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Attractions/Chemin-des-Cimes-de-la-Sarre

 

Tourismus Zentrale Saarland

Franz-Josef-Röder Str. 17, 66119 Saarbrücken, ALLEMAGNE,

Tél. : +49 (0)681 927 200, info@tz-s.de, www.visiter-la-sarre.fr

 

 

Téléchargez le dossier de presse : https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Informations-presse/Dossier-de-presse-20162

 

Visuel gratuit à télécharger (copyright: Alexander M. Groß)  https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Informations-presse/Experience-nature-inedite-tutoyer-les-cimes-des-arbres-en-Sarre

 

Téléchargez des photos : https://www.visiter-la-sarre.fr/Media/Presse/Phototheque 

 

Contact Presse : Jörg HARTWIG FD

Jörg HARTWIG, 13 rue de Gravelle, 25660 Morre (Besançon), FRANCE

Tél. : 09 73 18 46 23, jorg.hartwig@aliceadsl.fr , www.jorghartwig.fr

 

Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un mail à jorg.hartwig@aliceadsl.fr si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *